Manifestations / Convivialités

Moments de partage et convivialités

Quelques images souvenir de la présence du billard club Fertois au forum des associations de la ferté sous Jouarre le samedi 1 septembre.

Merci à isabelle pour les photos.

Article du Pays briard :

Le billard club a organisé dans ses murs la demi-finale du championnat de France de billard à trois bandes. Une belle réussite qui a rassemblé des clubs de partout.

Le billard club de la Ferté-sous-Jouarre a participé et organisé la phase qualificative des championnats de France de billard à trois bandes par équipe D5.

« C’est une discipline qui demande beaucoup de concentration, mais aussi une précision extrême. La bille, choisie par le tireur, doit aller à l’encontre des deux autres en ayant touché au préalable trois fois les bandes de la table de billard » explique le dynamique président Roger Jourdain.

Deux jours de compétitions.

Sélectionnés après différents concours départementaux, les qualifiés : le club de Poitiers, billard club de Dunkerque, et billard club fertois étaient les hôtes du président Roger Jourdain et son équipe. Le billard club fertois était représenté par ses joueurs : Raymond Damascène (capitaine), Vasco Dos-Santos, Alain Brulfert, Pascal Robert, René Mathiot et Roger Jourdain.

Au terme de deux jours de compétition, c’est finalement Dunkerque qui s’est qualifié de très peu pour la finale à Morangis. Le président a salué «  la sportivité des participants qui ont apprécié la parfaite organisation et l’accueil chaleureux de toute l’équipe du BCF »

Faire une partie de billard, c’est partager un moment de réel convivialité. Pendant le jeu, les soucis s’escomptent et les progrès sont si sensibles que l’on y prend vite gout. «  Si vous souhaitez appréhender cette discipline n’hésitez pas à contacter le club » devait conclure le président.

Billard club fertois

11 rue du petit condetz

A la ferté sous Jouarre

Tel : 01 60 22 10 37

Quelques photos de la finale libre R2 qui s’est déroulé le 26 avril à la Fert- sous-Jouarre.

**************************************************************

Une première pour notre nouveau compétiteur: Michel

Il s’est d’ailleurs permis de s’approprier la première place du podium.

Un grand bravo a lui….

Journée rencontre amicale Provins / La ferté-sous-Jouarre

img_1029 img_1027 img_1026 img_1025 img_1024 img_1023 img_1021 img_1019 img_1017 img_1013

Quelques images de la journée portes ouverte (merci Ali).

_mg_2663 _mg_2664 _mg_2671 _mg_2675 _mg_2676 _mg_2677

Le club en représentation au forum des associations de la Ferte sous Jouarre

image image

Pierre en plein action.

IMG_0790

Félicitation à notre René national qui a pris un galon de plus cette semaine (semaine 10).

Il a fêté ca dignement.

IMG_0758